Potager partagé

Produire sur place nos légumes pour l'auto-consommation

Un jardin potager agro-écologique de 1000 m2 dans le Village de Le Vaud, participatif et accessible à tous!

Cet espace offre un lieu expérimental de maraîchage collectif en bordure du parc du jura vaudois, à 820m d’altitude. Il incite à se ré-ancrer aux aliments que l’on consomme en permettant une meilleure maîtrise alimentaire au quotidien et dans le respect de la biodiversité. Hormis sa fonction alimentaire, le projet permet de tisser des liens, de partager des savoirs-faire et de fédérer les habitant.e.s du Village et ses environs autour de la culture potagère.

Si vous êtes intéressé à rejoindre le potager, vous pouvez contacter AVAUD

image_2024-01-22_163822954.png

Cultures & récoltes

Le potager partagé est cultivé selon les principes de l'agriculture biologique.

Les légumes sont cultivés partant de semis ou de plants selon les variétés. Les plantations sont organisées collectivement tout au long de l'année. Les récoltes se font de deux manières : Certains légumes sont cueillis individuellement. selon les besoins. Les légumes de garde sont récoltés collectivement afin de favoriser des moments de partage et sont distribués par groupes.